Nuwa c’est quoi ?

Créée en 2010 et installée depuis cette année à Semir, la société Nuwa (nom de la déesse de la création dans la mythologie chinoise) est spécialisée dans le conseil et le développement informatique. Créée par Micheline Mussard, Edgard Lorenzo et Jean-Marie Pernelle, Nuwa est amenée aujourd’hui à renforcer son équipe et à trouver une structure capable de les accueillir. Semir apparaît comme un port d’attache qui permet aux intervenants de se réunir car ils passent la majeure partie de leur temps chez les clients.

Nos Qualités

Partenariat
Experience
Conseil
Adaptabilité
Innovation

L’équipe

Edgard Lorenzo

Edgard Lorenzo

Architecte logiciel

Avec plus de 20 années d‘expérience dans le développement de logiciels sur mesure, Edgard se positionne, au sein de Nuwa-SI, en tant qu’architecte logiciel et relation Client. Sa maîtrise du développement - en passant par la programmation, la gestion de bases de données relationnelles et la conduite de projets dans des secteurs d‘activités diversifiés - lui permet aujourd’hui d‘accompagner l’équipe de recherche et développement dans la mise en oeuvre de solution informatiques innovantes.

Micheline Mussard

Micheline Mussard

Chargée de la relation client

Forte d‘une expérience de 20 années dans le secteur de la gestion des PME et plus particulièrement dans la mise en place d’ERP, Micheline prend en charge au sein de Nuwa-SI les relations clients et assure le lien entre le besoin et les solutions mises en oeuvre pour établir un véritable partenariat. Elle compte à son actif la mise en place d‘ERP dans de grandes PME de la Réunion, avec des phases d’études, de formation et d’assistance adaptées à chaque situation en prenant en compte les spécifications locales, structurelles et organisationnelles de chaque société.

Jean-Marie Pernelle

Jean-Marie Pernelle

Consultant

Consultant depuis plus de 20 ans, Jean-Marie accompagne Nuwa-SI, dans l‘analyse et l’étude de problématiques pointues dans les domaines métiers. Ses connaissances en conception de solutions informatiques lui permettent d‘apporter une vision fonctionnelle, ergonomique et évolutive de nos outils. Son regard extérieur apporte de nouvelles idées et contribue aux orientations stratégiques de l’entreprise.